samedi, juin 02, 2012

Daughn Gibson - All Hell

Si Johnny Cash avait eu 20 ans en ces années agitées, quel type de musique nous aurait-il servi? Celui-ci, probablement, où sur un lit de sable chaud et vicieux, mêlant tradition country et usages électroniques, s'égrènent ces chansons concises, directes et cruelles.
  Le baryton, ex-chauffeur de camion de Pennsylvanie, chemise ouverte sur pectoraux avantageux, va ainsi son chemin, sortant son truck des ornières du rock-country traditionnel. Ce qui vaut beaucoup mieux qu'un hommage silencieux...

Pitchfork et, en français, Vilosophe et The Beauty of Sadness









A  chaque rentrée, on a envie ainsi de se recadrer. Voici donc redéfinies les lignes directrices de "Little Reviews".

1. Si c'est chroniqué ici, c'est que j'ai beaucoup aimé. Et que j'ai envie que d'autres l'écoutent. Je vais arrêter les notations et simplement trouver un petit sigle pour identifier ceux qui me plaisent encore plus que d'autres...
2. Si c'est chroniqué ici, c'est que l'album reste dans un anonymat que je trouve injuste. Je mesure cet anonymat au peu de références sur Google francophone. Cela n'empêche pas de bonnes chroniques ailleurs (celui-ci obtient tout de même un 8,1 chez Pitchfork, mais sans effet, visiblement).
3. Au-delà de mon envie d'inciter d'autres à écouter, je ne vise nullement à faire de grandes critiques ou oeuvres en milliers de signes. Simplement, donner une description courte et ludique, des possibilités d'écoutes et des liens. 
4. La boîte à messages reste ouverte. Que vous soyez d'accord ou pas, j'aime le dialogue...